Si l’épilation à la cire génère douleur et poils incarnés, l’option rasoir est tout aussi risquée. Heureusement, il y a des méthodes beaucoup moins hasardeuses qui garantissent un résultat définitif. Parmi les approches les plus fiables, l’épilation laser du maillot est sans danger. Une esthéticienne experte réalise les soins dans un cadre propre, intimiste et apaisant.
Quelle forme adopter pour une épilation laser du maillot ?
Les poils pubiens forment une barrière protectrice contre les agressions extérieures. Pourtant, il existe des situations où cette pilosité abondante devient gênante. D’autres personnes préfèrent s’en débarrasser pour des raisons purement esthétiques. Alors que d’autres ont besoin de se rassurer en matière d’hygiène. Pour mieux répondre aux attentes et aux fantasmes de chacun, l’épilation laser propose différents styles :
- Le maillot classique : l’épilation se limite au ras de la culotte, afin d’obtenir un résultat peu échancré
- Le maillot droit, façon ticket de métro : lèvres épilées, poils du pubis droit
- Le maillot brésilien : épilation très échancrée, sans toucher aux lèvres
- Le maillot complet : épilation intégrale, on élimine tous les poils
Comment se passe la séance d’épilation laser du maillot ?
Pour vous mettre en confiance, la spécialiste vous reçoit en amont pour une première consultation. Cette entrevue est nécessaire pour en savoir plus sur vos attentes réelles et vous expliquer le processus. L’experte en profite pour vous demander votre niveau de tolérance à la douleur. Pour plus de confort, on vous indique une crème anesthésiante que vous allez pouvoir appliquer chez vous. Lors de la séance, un gel de type échographique facilite l’usage de l’appareil sur votre peau. Le spot lumineux du laser va venir cibler vos poils pour les brûler et empêcher leur repousse.
Épilation maillot au laser : à quel niveau de douleur s’attendre ?
Les sensations durant l’épilation laser dépendent du type d’appareil utilisé. Mais en général, vous n’avez rien à redouter concernant la douleur. Vous ressentez uniquement la chaleur au contact de votre peau. La sensation est comparable à un massage chauffant ou à des picotements. Et si vous ne supportez vraiment pas la chaleur, vous pouvez toujours appliquer la crème anesthésiante. Après l’intervention, attendez-vous à quelques rougeurs et des œdèmes passagers.
Quand est-ce que l’épilation laser du maillot est-elle déconseillée ?
La longueur d’onde de la lumière émise par le laser implique quelques précautions. Il vaut mieux l’éviter chez une femme enceinte ou allaitante. Vous devez aussi vous méfier si vous avez des tatouages, une peau irritée ou des mélanomes. Il en est de même pour les personnes souffrant de déficit du système immunitaire. Les soucis de coagulation et de cicatrisation ne permettent pas l’usage du laser. À noter que le laser ne cible pas les poils blancs, clairs et décolorés.
Voir aussi :
- Quels tarifs pour une épilation laser du maillot ?
- Comment se déroule l’épilation intégrale du maillot au laser ?